Artiste complet, formé à l’école du cirque « à l’ancienne » Alexis Gruss au Carré Sylvia Montfort, Bruno West travaille dans tous les chapiteaux : Gruss, Moreno, Amar, Bouglione…, puis avec Jérôme Savary et son Grand Magic Circus qui lui apporte la liberté et les moyens de développer sa personnalité artistique.
En 1983, il imagine une grande roue métallique, la construit et monte ses propres spectacles aériens et musicaux: « Le Grand Céleste » est né. Cirque vertical, cerceau de lumière en plein ciel ou s’enroulent et se déroulent ses spectacles, mélangeant toute les disciplines : le cirque, la musique, le théâtre, la danse, le mime.
Dix années ont suivies de créations en tournées internationales. Son désir d’imaginer et construire son univers l’amène à créer sous chapiteau « le Cirque du Grand Céleste » : le cercle de la roue en plein ciel se transforme alors en piste à l’horizontale.
Puis en 1998, il s’associe avec le musicien Ben Boyce dans une forme de spectacle où musique et chant sont partenaires des artistes en piste. Ensemble, ils continueront à façonner, à inventer un cirque léger et drôle : dix années de spectacles à Paris dont le fameux « L’homme canon », « Le dompteur de Jojo la patate » ou encore le « Cirque d’aventures et de merveilles ».
Après 25 ans de création avec son « Grand Céleste », l’aventure se termine à Paris. Bruno West décide alors de repartir et fonde « Le Cirque dans les Etoiles ».
Fort de son expérience passée, il continue à suivre ses intuitions, inlassable curieux de la vie avec cette envie toujours plus grande de transmettre et de partager.